Maison
Lassagne

Un lieu atypique pour une conférence atypique à LYON

Une conférence passionnante sur l’hypersensibilité

Vous rappelez-vous de Maurice BARTHELEMY ? Les plus jeunes peut-être pas…il s’est fait connaître en tant qu’acteur dans la troupe des Robins des Bois puis a poursuivi sa carrière en solo fin des années 90 en tant que scénariste et réalisateur dans les registres tant dramatiques que comiques au cinéma. C’est en 2015 qu’il a découvert son hypersensibilité. Dès lors, il est revienu sur son expérience et son histoire familiale avec humour et sincérité pour nous livrer ce qu’est l’hypersensibilité, une fragilité mais également une force pour que personne ne puisse en avoir honte et que ceux qui s’ignorent puisse mieux se comprendre et s’accepter.

Extraits de la conférence

« 20 à 30% de la population est hypersensible.

Alors forcément, ma petite histoire de mec qui a un cerveau qui cavale, qui ne supporte pas les bruits de bouches, les lumières trop fortes et les odeurs puissantes : parle à un grand nombre de personnes.

L’hypersensibilité est généralement perçue comme une faiblesse, une petite honte dont on n’ose parler de peur d’être moqué…J’ai un cerveau qui capte tout et analyse tout très rapidement. Le bon côté c’est que j’ai un bon esprit d’analyse et une bonne créativité. Le mauvais côté, c’est que je m’embrouille très vite. » Maurice BARTHELEMY

MAISON LASSAGNE un cadre porteur pour une conférence dont on se souviendra

A MAISON LASSAGNE on a bu ses paroles…Maurice BARTHELEMY a découvert son hypersensibilité sur le tard avec le sentiment d’avoir une parabole au-dessus de sa tête qui capte énormément d’informations olfactives, auditives, visuelles…tous ses sens s’exaçerbant. Il nous a raconté comment il vivait au quotidien cet état (et non cette maladie), comment il trouvait des parades pour échapper à ses petites manies, comment il faisait pour mieux profiter de ses capacités liées à cette hypersensibilité. Si vous aussi ce sujet vous intéresse, vous pouvez vous procurer son livre « fort comme un hypersensible » aux éditions LAFONT.

Articles récents
Rire en séminaire à MAISON LASSAGNE

Osez la parenthèse optimiste qui fédère, ressource et dynamise, avec Valérie DESVIGNES, Rigologue, Sophrologue, Consultante et Conférencière, pour apporter une note positive à votre évènement et

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre contenu / analyser l’audience. Vous acceptez nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.