« Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour faire de vos événements professionnels une expérience unique et mémorable »
Des évènements 100% sur-mesure !
Aude quel est ton rôle à Maison Lassagne ?
« Avant que Bertrand ne rentre en scène, je me charge de répondre à toutes les demandes entrantes. Ainsi, je m’occupe de l’ensemble de la commercialisation en co-construisant avec les entreprises leur évènement à venir au sein de MAISON LASSAGNE.
Notre offre étant sur-mesure et l’appartement entièrement modulable jusqu’à 50 personnes, je m’imprègne des attentes de chacun pour élaborer une offre adaptée. En semaine ou week-end, qu’il s’agisse d’une privatisation pour 2 h ou d’une journée complète et/ou d’une soirée, tout est possible ! Je n’ai pas de limites.
Nous nous sommes entourés de plusieurs prestataires de restauration, d’animation et d’hébergement afin de répondre à l’ensemble des demandes en fonction des besoins spécifiques de chacun et du budget.
J’ai également en charge la communication que ce soit via notre site internet, les newsletters, les réseaux sociaux ou toutes les plateformes sur lesquelles nous sommes référencés. »
Aude, qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton rôle à MAISON LASSAGNE ?
« Etant la porte d’entrée des demandes, je me régale à accueillir mes clients le plus chaleureusement possible au téléphone ou par mail pour créer dès le départ une relation de qualité et de confiance à l’image de l’ambiance que nous souhaitons créer le jour J des évènements.
J’ai vraiment à cœur de soulager au maximum nos clients en leur apportant un maximum de services quit à ce que cela soit parfois hors les murs de MAISON LASSAGNE. Je ne recule donc devant aucune mission pour trouver un hôtel disponible, dénicher une animation en extérieur, imaginer une organisation aux petits oignons avec une thématique spécifique bref du clé en main +++”
Des évènements 100% sereins !
Et toi Bertrand, quel est ton rôle ?
« Mon rôle au sein de Maison Lassagne est d’accueillir les clients en offrant un cadre unique et adapté à chacun et ainsi leur faire vivre « l’expérience » Maison Lassagne.
Pour cela j’accompagne les clients en amont de leur venue en structurant leur journée : je les contacte pour définir leur timing, leurs besoins en matériel et l’agencement qu’ils souhaitent avoir des lieux.
Le jour de l’événement, je m’assure de leur confort, organise le petit-déjeuner si nécessaire, les accompagne dans leur prise en main du matériel technique, coordonne l’accueil des prestataires comme le traiteur ou les intervenants extérieurs tout au long de la présence de notre hôte. Je veille toujours à leur moindre besoin tout en discrétion et avec le sourire !
Dans un registre plus administratif je gère également la comptabilité et les achats des fournitures nécessaires.
Enfin, comme chez soi, un appartement demande un entretien constant pour que tout fonctionne en permanence et dans le respect des normes auquel nous sommes soumis en tant que lieu ERP. »
Bertrand, quel est ton plus grand défi quand tu accueilles nos clients ?
« Mon plus grand défi c’est de les faire se sentir comme chez eux en installant immédiatement un climat de bien être pour leur éviter tout stress et leur montrer que tout est sous contrôle afin qu’ils n’aient qu’une seule et unique chose à gérer : le bon déroulement de leurs échanges professionnels entre eux.
Cela passe par différentes étapes d’adaptabilité, de compréhension et d’enjeu de leur journée. J’essaye de me faire le plus discret possible tout en montrant une grande disponibilité et une grande écoute à leurs besoins. Mon but est également de répondre à toutes objections quelles qu’elles soient : les imprévus sont monnaies courantes dans notre métier et je cherche tout de suite une solution pour leur procurer entière satisfaction. »
Notre couple au service de vos évènements professionnels !
Aude et bertrand, qu’est-ce qui fait selon vous la différence à MAISON LASSAGNE par rapport à d’autres lieux ?
« Nous sommes convaincus que notre force réside dans notre couple ! La qualité d’accueil est pour nous l’essence même de la réussite dans notre métier et de l’envie donnée à nos clients de revenir. Quoi de mieux que d’être chouchouté par les propriétaires eux-même comme dans une maison d’hôte !
La convivialité est notre leitmotiv. Alors si nous pouvons aider nos clients à renforcer le lien avec leurs collaborateurs ou leurs clients en étant nous-même le moteur de ce lien chaleureux et authentique c’est gagné !
La façon dont nous nous sommes organisés à 2 permet également une réactivité sans faille auprès de nos clients toute l’année. Nous avons à cœur de nous rendre disponible H24 pour répondre dans les meilleurs délais aux sollicitations diverses de nos clients. Bertrand ou Aude, c’est un duo interchangeable qui peut agir avec souplesse et efficacité à tout instant ! »