Découvrez-vous en 30 minutes sur une thématique intemporelle, ancrée dans les défis actuels des entreprises !
Cet “ice breaker” vise à créer une dynamique positive pour lancer votre séminaire autour d’un sujet universel, tout en favorisant la connaissance mutuelle et l’émergence de nouvelles idées.
Pourquoi un ice breaker autour de la gestion du temps ?
List & Sense est une société de conseil indépendant située à Lyon, dans le domaine de l’organisation des entreprises, fondée par Karine Javix depuis 2018.
Maison Lassagne s’est rapprochée de Karine pour vous proposer de vivre un Ice Breaker dont les objectifs sont de :
– Permettre aux participants de mieux se connaître, au-delà de leur fonction et position hiérarchique
– Déconstruire les a-priori et susciter l’empathie mutuelle
– Prendre du recul sur sa propre pratique de la gestion du temps
– Découvrir d’autres expériences et habitudes de gestion du temps
– Favoriser les échanges transversaux sur une thématique universelle
Déroulement de l’ice breaker
Chaque binôme dispose de 2 x 15 mn pour aborder tour à tour différents aspects de la gestion du temps, à la fois professionnels et personnels à l’aide d’un questionnaire :
– Organisation du travail (horaires, lieux, déplacements, tâches…)
– Vie personnelle et familiale (responsabilités, loisirs…)
– Gestion des priorités et des objectifs
– Signaux de fatigue et pauses
– Gestion des interruptions et des sollicitations
– Préférences en termes de méthodes de travail
– Ressenti et vécu de la gestion du temps
Source photo : Laetitia GUICHERD
L’objectif est de susciter des échanges riches et de permettre aux participants de mieux se connaître mutuellement, au-delà des a-priori liés à leur fonction ou position. Le questionnaire est conçu pour être à la fois personnel et transversal.