Nous partageons avec vous ce premier témoignage 2020 d’une cliente qui a organisé entre nos murs un séminaire de rentrée pour 20 collaborateurs. Elle souhaite rester anonyme mais a été heureuse de répondre à nos questions concernant cette expérience « MAISON LASSAGNE » et la façon dont ils se sont appropriés l’appartement et ses différents espaces et outils.

 » Quel était l’objectif de votre venue à MAISON LASSAGNE ?

Nous voulions resserrer les liens de l’équipe (20 personnes) qui s’agrandit et qui fait face à de nouvelles missions et forcément à du changement. Nous souhaitions aussi dès le début de l’année instiller une ambiance conviviale, chaleureuse, festive, ludique et intimiste dans l’équipe tout en évoquant les sujets de fond métiers et humains.

Comment avez-vous utilisé MAISON LASSAGNE ?

Sur la journée, nous avons utilisé la réception et la cuisine pour accueillir chacun et chacune des participants. Nous avons passé la matinée tous ensemble dans le grand SALON BELLES RIVES pour partager le plus possible :  faire un bilan de l’année passée avec prise de hauteur et capitaliser à travers un maximum d’échanges et de transparence (la configuration en U a été parfaite pour cela malgré une petite crainte préalable). Les 2 TV du salon nous ont permis de passer des vidéos de 2 collaborateurs localisés en Asie, qui ont pu participer en quelque sorte à l’événement. Ensuite, pour le déjeuner, nous avions placé les personnes à table pour développer les affinités car notre métier par essence peut nous rendre solitaire. Cela a bien fonctionné, autour d’un très bon repas festif et « comme à la maison ». L’après-midi, nous avons utilisé 4 espaces différents pour faire tourner 4 ateliers d’échange en petit groupe. Puis une restitution tous ensemble dans le salon a permis de clôturer la journée.

En quoi votre journée a été une réussite au sein de notre lieu ? Pourquoi MAISON LASSAGNE a contribué à la réussite de votre événement ?

L’accueil de Bertrand a été sympathique et très chaleureux.  Présent toute la journée, il a été à la fois discret et à disposition pour régler divers sujets d’organisation et le repas de manière très fluide et souriante.
Le lieu est spacieux, lumineux, magnifique et élégant : ce fût un cadeau, un signe de reconnaissance fait à nos collaborateurs. Les plafonds hauts nous ont permis de prendre de la hauteur sur les échanges. Les couleurs, l’agencement, la décoration, le mobilier étaient parfaits et très inspirants.

Qu’avez-vous envie de retenir de cette journée, quelle est notre valeur ajoutée que vous avez envie de communiquer à nos lecteurs ?

Maison Lassagne met immédiatement dans une bonne ambiance et permet d’entrer dans les sujets de manière conviviale, bienveillante et inspirée. « 

Share This

Share this post with your friends!