Interview de Christelle Fontaine, Alptis Assurances

Nous remercions Christelle Fontaine de nous avoir accordé cette interview « retour d’expérience » à l’issue de sa journée de réunion chez MAISON LASSAGNE le 2 Octobre dernier avec ses équipes juridique, marketing, actuaire (15 participants).

ML. Quel était l’objectif de votre séminaire ?

CF. Notre séminaire avait pour objectif de créer de la cohésion au sein de l’équipe chargée de la conception des offres.
Nous avions pour thématique « mieux travailler ensemble » .

ML. Qu’êtes-vous venue chercher à MAISON LASSAGNE ?

CF. Les visuels de la Maison Lassagne m’ont immédiatement séduits.
Nous étions en recherche d’un lieu convivial, facilement accessible en métro.
Et puis il y avait cette promesse de « se sentir comme chez soi ».
Le cadre est très important dans une journée de construction d’équipe : un lieu impersonnel ne permet pas de créer l’ambiance de détente qui permet de sortir du cadre du bureau.
Et tout est neuf et décoré avec bon goût.

ML. Comment cela s’est passé ? qu’est-ce qui vous a plu et/ou déplu ?

CF. Nous avons été véritablement cocoonés toute la journée par Aude et Bertrand.
Leur présence est très discrète ; ils m’ont laissé la possibilité d’accueillir les participants à chaque arrivée, comme si je recevais chez moi.
Le buffet et les pauses gourmandes sont de très bonne qualité et ont fait l’unanimité.
Le matériel mis à disposition est très pratique.

ML. En quoi MAISON LASSAGNE a-t-il ou non contribué à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés ?

CF. Tous les collaborateurs étaient en confiance.
L’appartement se trouvant dans un immeuble ancien, nous nous sommes appuyés sur l’image de « l’appartement moderne dans un lieu chargé d’histoire« , pour définir notre trajectoire dans la construction de nos offres d’assurance : s’appuyer sur l’histoire d’Alptis (son image – la pérennité de ses solutions offertes depuis 40 ans) tout en modernisant les concepts à travers les outils digitaux.

Share This

Share this post with your friends!